Limite atteinte

Vous ne pouvez plus ajouter ce produit au panier.

Le Baron de Triqueti " de Xavier Veilhan - Abbaye de Cluny

8 mai 2014

Le Centre des monuments nationaux (CMN) est fier d’'accueillir « Le Baron de Triqueti » de Xavier Veilhan, à l’'abbaye de Cluny. L’œ'oeuvre, inaugurée le 7 mai dernier a pris place trois ans dans le cellier de l’'abbaye. Créé en 2006 avec Alexis Bertrand, ce podium a été présenté une seule fois au public, lors de l'’exposition« La Force de l’Art » au Grand Palais.

Installation contemporaine, elle-même support d’'exposition, elle est appelée à accueillir d’autres œoeuvres,qui seront renouvelées tous les ans. Elle inscrit ainsi l’'abbaye de Cluny dans une politique d’'art contemporain promue par le CMN.

En 2014, un parcours de sculptures et d’œ'oeuvres contemporaines met à l’honneur les collections des institutions culturelles et muséales de Bourgogne. Pour l’'occasion, le CMN s'’associe au Consortium de Dijon, au FRAC Bourgogne et au musée des Beaux-Arts de Dijon, afin de proposer une exposition d’art contemporain inédite, sur une idée originale de Xavier Veilhan. Les visiteurs pourront ainsi découvrir, parmi les artistes exposés, des œoeuvres de Dan Graham, de Phillip King, de Bertrand Lavier, de Jorge Pedro Nuñez, de Didier Vermeiren, mais également une sculpture en bronze de Joseph Tournois et des statues équestres de Henri Bouchard. Billet jumelé Abbaye de Cluny-Palais Jean de Bourbon.

Tarif professionnelsdu tourisme - groupes (20 pers.min) : 7,50 €Plein Tarif :9,50 € Tél. : 03 85 5915 93

MenuFermer le menu