Construction à l’italienne, le château de Bouges fut bâti au XVIIIe siècle sous le règne de Louis XV. Les communs (selleries, écuries, musée des voitures hippomobiles), les jardins (de fleurs et à la française) sont entourés d’un magnifique parc à l’anglaise de 80 hectares. D’importantes collections de meubles et d’objets d’art sont à découvrir.
Site labellisé Jardin Remarquable.
⚠ En raison de travaux en cours, les jardins, les communs et le château sont partiellement ouverts à la visite . Le parc reste fermé au public.
Une tarification spécifique est mise en place pendant cette période.
Accès limité au château (5 pièces du rez-de-chaussée) en raison des travaux et fermeture du parc pour des raisons de sécurité
Réservation obligatoire au 02 54 35 88 26 pour la visite uniquement commentée du château
> Pour les individuels, achat du ticket possible sur place. Les visiteurs ayant acheté leur billet en avance auprès d'un revendeur peuvent se présenter directement au château.Mais pour bénéficier d'une visite commentée la réservation est obligatoire.
> Pour les groupes : réservation obligatoire. Réservation et modalités auprès du château (par tél : 02 54 35 88 26 ou mail : chateau.bouges@monuments-nationaux.fr )
Visite libre
Le jardin de fleurs et les communs (écuries, selleries, voitures hippomobiles)
Tarif unique en raison des travaux: 5€
Visite commentée du château
français
Sur réservation
Durée : 1h (château)
Documents de visite à disposition : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais
Tarif unique en raison des travaux: 5€
Visite privée, avec ou sans prestation traiteur, en dehors des horaires d’ouverture
En voiture, de Vierzon : A20 jusqu'à Vatan puis D2 Bouges-le-Château // de Valençay : D37 // de Châteauroux : D956 jusqu'à Levroux puis D2 Bouges-le-Château
Contacts utiles :
Comité départemental du tourisme de l'Indre / tél. : (33) (0)2 54 07 36 36 www.berryprovince.com