Modalités de visite Covid-19 - Professionnels du Tourisme

Accueil des visiteurs en toute sécurité : 

⚠ L'accès aux monuments est conditionné à la présentation d'un pass sanitaire pour toutes les personnes de 18 ans et plus jusqu'au 29/09/2021 et pour toutes les personnes de 12 ans et plus à partir du 30/09/2021.
Détails du pass sanitaire ici.

Le port du masque est obligatoire dans tous nos monuments à partir de 11 ans et fortement conseillé dès 6 ans.

Les autres mesures mises en place depuis la réouverture restent bien sûr en application dont la régulation du nombre de visiteurs, l'adaptation des horaires d'ouverture et des parcours de visite et la mise à disposition des visiteurs de gel hydroalcoolique.

Chaque site du réseau a ses spécificités, afin de connaître les modalités exactes de visite, nous vous invitons à vous référer à la fiche de chaque monument.

Utilisation des billets achetés à l'avance dans le cadre des nouvelles modalités de visite Covid-19 :

POUR LES VISITEURS INDIVIDUELS :

  • Les monuments en e-billetterie horodatée : réservation obligatoire d'un créneau horaire de visite sur le site web du monument concerné via la prestation "J'ai déjà un billet" (téléchargez la procédure détaillée et la liste des monuments concernés).
  • Les monuments avec réservation obligatoire par téléphone : contacter directement le monument pour réserver un créneau horaire de visite. Monuments concernés : château de Villeneuve-Lembron ; abri de Cap Blanc ; château de Chareil-Cintrat ; grotte de Pair-non-Pair ; tour de la cathédrale de Chartres ; tours et trésor de la cathédrale d'Amiens
  • Tous les autres monuments : pas de démarche supplémentaire, présentation du billet le jour de la visite.

N'hésitez pas à consulter les modalités d'accès de chaque monument ou à contacter notre équipe de chargés de développement.

POUR LES GROUPES : 

Les billets achetés à l'avance peuvent être utilisés pour les visites de vos groupes.

Les groupes sont acceptés sous certaines conditions :

  • Réservation obligatoire
  • Nombre de participants limité (selon les monuments)
  • Respect des mesures sanitaires et modalités spécifiques mises en place selon le site

Il est nécessaire de se renseigner au préalable sur les modalités de visite en groupes auprès de chaque monument ou de notre équipe de chargés de développement.

Des questions sur la billetterie professionnelle ? Retrouvez toutes les réponses ici.

Une équipe à votre service :

Toute l'équipe des chargés de développement commercial du Centre des monuments nationaux est à votre disposition pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter !

MenuFermer le menu