Facilitez le séjour de vos clients et proposez-leur les monuments nationaux !
Afin de mieux répondre à vos attentes, nous avons développé des outils adaptés et gratuits :
- le Manuel de vente. Edité en 11 langues, il constitue le support privilégié à l’organisation de vos visites
- le site Internet, tourisme.monuments-nationaux.fr, vous permet de télécharger toute la documentation utile (outils de promotion, photos, vidéos…), de vous inscrire à notre e-newsletter et d’acheter la billetterie en ligne entre autres
Les chargés de développement commercial, responsables de la promotion et de la commercialisation de l’offre en région et à l'international, sont également à votre disposition.
N’hésitez pas à les solliciter pour tout renseignement et conseil sur l’offre du Centre des monuments nationaux
En tant que qu’hébergeur ou restaurateur, vous avez la possibilité d’acheter à l’avance nos billets. Ils offrent plusieurs avantages :
- pas de date limite de validité
- pas d’attente aux caisses des monuments
- un minimum de 20 billets par commande seulement
- des remises accordées en fonction de la quantité totale de billets achetés
L'E-BILLETTERIE
Disponible dans une sélection de monuments nationaux. Ils sont signalés dans le Manuel de vente par le logo
Pour commander : créez votre compte client dans l’espace E-billetterie du site Internet du Centre des monuments nationaux : https://pro-ticket.monuments-nationaux.fr/
LA BILLETTERIE PAPIER
Les billets sont vendus par catégorie tarifaire et valables dans l'ensemble des monuments de la catégorie concernée.
Exemple : les billets de catégorie 1 peuvent être utilisés à l’entrée du château d’Angers, du Panthéon ou du château et remparts de la cité de Carcassonne…
Pour commander : Complétez le bon de commande et renvoyez le par e-mail à : lola-gabrielle.lago@monuments-nationaux.fr